S.P.Q.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.P.Q.R

Forum de SPQR , uni 47
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Réglement de l'alliance (en cours de rédaction )

Aller en bas 
AuteurMessage
Kersidann Lss

Kersidann Lss


Nombre de messages : 388
Localisation : vive le 68 (j'y habite) et la Lorraine !
Date d'inscription : 28/07/2007

Réglement de l'alliance (en cours de rédaction ) Empty
MessageSujet: Réglement de l'alliance (en cours de rédaction )   Réglement de l'alliance (en cours de rédaction ) Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:07

(je rappelle que pour le moment il s'agit d'un réglement provisoire et non définitif, ce dernier sera élaborer par le sénat )


I La charte :

Tout membre appartenant à l'alliance des Dark Angels devra avoir lu et approuvé la charte de l'alliance.

article 1°: Tout membre de l'alliance devra prêter serment, devant le Sénat sur le fait qu'il restera fidèle à l'alliance et qu'il la soutiendra du mieux qu'il peut.

article 2° : Chaque membre devra aller au moins une fois par semaine sur le forum pour participer à la vie de l'alliance, et promulguer ses idées afin de d'optimiser le bien être de chaque membre.

article 3° : Toute idée dépassant le pouvoir du membre (pacte avec une autre alliance, diplomatie) qui la propose devra être présenter devant le Sénat (ce dernier sera défini plus bas, cf II le sénat) qui délibérera sur l'idée.

article 4°: Chaque membre est libre de gérer ses planètes comme il l'entend, nul membre ne pourra forcer un membre à adopter une stratégie de jeu.

article 5°: Chaque membre doit faire de son mieux pour aider un autre membre avec les moyens dont il dispose.

article 6°: Chaque joueur doit prévenir le Sénat en cas d'incapacité de venir jouer, si la période est plus longue que 4 jours.

article 7°: Le fait de partir de l'alliance devra être signalé au Sénat, et une justification devra être fournie, puis le Sénat si le membre peut partir sans rendre quoi que ce soit.

article 8° : En cas de désertion (départ non signalé ou non accepté par le Sénat), le joueur s'expose à des représailles de la part de l'alliance.

article 9° : La charte peut être modifiée directement par les sénateurs, et indirectement par les membres de l'alliance. Ces derniers devront proposer leurs requêtes au bureau d'idées.

article 10°: Toute violation de cette charte sera punie ; les sanctions établies seront évaluées par le Sénat.

article 11° : Le Consul est le seul membre pouvant dissoudre l'alliance, et choisir les grades des membres de l'alliance.

article 12°: Il est interdit d'insulter tout membre de l'alliance !



II Le Sénat
Cette réunion entre les membres les plus importants de l'alliance aura lieu sur le forum de l'alliance au niveau du Chat. Les membres auront le droit d'y participer mais elle sera visible à tous les autres membres voulant y assister.
Le conseil sera composé :
- du fondateur de l'alliance, qui le présidera.
- de la main droite directe du fondateur, qui le présidera si ce dernier n'est pas disponible,
- des deux autres mains droites du fondateur,
- du diplomate,
- du stratège,
- du directeur des candidatures.
La plupart de ces postes seront remis aux membres qui auront été élus par le reste de l'alliance, sauf celui de la main droite direct du fondateur qui sera élu par ce dernier, et de créateur de l'alliance qui sera dédié à archaon.

Pendant le conseil, les affaires importantes seront débattues, ainsi que les idées proposées par les autres membres de l'alliance.


III à propos du Consul :
Ce dernier sera élu par la totalité de l'alliance.
Il occupera cette place, tant que la quasi-totalité de l'alliance sera satisfaite de ses actes. Cela signifie que le fondateur qui sera élu ne sera pas fondateur à vie.
S'il est absent pendant une période, sa main droite directe prendra le pouvoir de l'alliance, et le restituera quand le fondateur sera de retour.

Si l'alliance n'est pas satisfaite, elle peut faire appliquer son droit de changer de fondateur, dans ce cas de nouvelles élections seront proposées.



PS: je dis consul, car cela correspond à mon thème et car le poste de fondateur est occupé par une autre personne détenant tous les pouvoirs, mais ces derniers n'ont le droit d'être utilisés par le fondateur en place en ce moment (histoire qu'il faudra d'ailleurs réglée car la personne en question ne devrait pas avoir les droits )
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement de l'alliance (en cours de rédaction )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.P.Q.R :: Accueil :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: